Prendre contact avec un des membres du Comité, soit par courriel, soit par téléphone. Un entretien vous sera fixé afin que vous puissiez exposer de vive voix votre situation. Un dossier confidentiel sera alors établi avec votre collaboration.
Vous devez impérativement fournir :
- Une lettre de demande au Comité résumant votre situation et l’aide que vous souhaitez ainsi que son montant.
- Un questionnaire financier "Budget" que vous pouvez télécharger depuis ce site.
- Les pièces justificatives telles que : dernière fiche de paie, copie de votre bail, jugement de divorce, copie des états de comptes bancaires à jour, dernière déclaration fiscale, liste des biens mobiliers et/ou immobiliers, copie des justificatifs de dettes éventuelles.
- Toutes autres pièces pouvant décrire au mieux votre situation.
N'envoyez pas de pièces originales.
Votre dossier ainsi constitué sera alors présenté au Comité lors de sa réunion mensuelle. Le Comité vous informera par écrit de sa décision dans les meilleurs délais. Les données transmises au Comité sont utilisées uniquement dans le cadre de l'analyse de votre situation et du fonctionnement du Fonds de Subsides. La confidentialité de vos données vous est garantie.